Rapatriement de corps

Depuis et vers Algérie, Maroc, Tunisie, France, Turquie, Europe méridionale, Afrique, Océanie, Asie, Comores, DOM/TOM, Moyen Orient...

Vous avez des questions sur le rapatriement d'un défunt ?

Contactez gratuitement l'un de nos conseillers funéraires

Rapatriement de corps suite au décès d'un proche, comment faire ?

Les pompes funèbres musulmanes ELAMEN vous assure un service rapide dans le respect du rite Musulman et un Maitre de Cérémonie vous accompagne lors du recueillement. Un passage par la mosquée peut être envisagé. Nous disposons d’un vaste réseau de partenaires pour réceptionner le défunt à son arrivée à l’aéroport et le transporter jusqu’au lieu d’inhumation de votre choix.

Les pompes funèbres musulmanes ELAMEN vous accompagne à Paris et toute l'Île-de-France pour l’enterrement au pays de vos proches auprès de leurs familles. Nos conseillers funéraires organisent l’inhumation du défunt au pays en concertation avec vous, notamment le jour du vol et du rituel.

ELAMEN vous assure un service rapide dans le respect du rite Musulman et un Maitre de Cérémonie vous accompagne lors du recueillement. Un passage par la mosquée peut être envisagé. Nous disposons d’un vaste réseau de partenaires pour réceptionner le défunt à son arrivée à l’aéroport et le transporter jusqu’au lieu d’inhumation de votre choix. ELAMEN se charge de gérer l’ensemble de la procédure de rapatriement (Mairie, ARS, Préfecture, Consulats…) de tous les pays. Depuis près 20 ans, un grand nombre de rapatriements vers l’Algérie, le Maroc, la Turquie, les Comores, le Mali, le Sénégal, l’Egypte, La Côte d’Ivoire, la Russie, le Pakistan, le Liban, la Syrie, la Guinée, le Togo, le Cameroun et bien d’autres, nous ont été confiés.

ELAMEN peut si vous le souhaitez prendre en charge la réservation des billets d’avion pour accompagner le défunt. La certification IATA et nos agréments douanes nous permettent de travailler avec toutes les compagnies aériennes sans intermédiaires afin de garantir un service rapide de rapatriement sur toutes les destinations du monde, répondant ainsi à un aspect fondamental du rite musulman.

• Livret de famille
• Pièce d’identité du Pays (Carte nationale ou passeport)
• Contact au Pays (adresse + numéro de téléphone)
• Pièce d’identité du mandant

Avec près de 2000 rapatriements par an, Les pompes funèbres musulmanes Elamen  sont spécialisées dans  l’organisation complète du rapatriement en déployant tous les éléments nécessaires afin de le  mener à bien  de  la France vers le monde entier, et aussi d’un pays étranger vers la France.  Ses agréments de  douanes lui permettent de collaborer avec toutes les compagnies aériennes internationales  sans intermédiaires. Elamen vous garantit un accompagnement dans toutes les formalités administratives et un rapatriement  rapide dans les meilleures conditions à travers le monde.

Voici une liste des Pays* de rapatriement pris en charge par les pompes funèbres musulmanes Elamen :
France, Algérie, Maroc, Tunisie, Turquie, Europe méridionale, Afrique, Océanie, Asie, Comores, DOM/TOM, Moyen Orient...

* Liste non exhaustive. Veuillez nous contacter pour plus de renseignements.

PENSEZ-Y !

L'avantage d'un contrat Obsèques

Rappelons que le contrat obsèques est un contrat de prévoyance dédié au financement des funérailles. Il offre également des services d’assistance, dont l’assurance rapatriement de corps.

L'objectif d'un contrat obsèques :
• Soulager et rassurer vos proches dans l’organisation des obsèques
• Éviter une charge financière imprévue
• Avoir la certitude du stricte respect du Rite musulman

HAUT Call Now Button
Elamen se charge de l'ensemble des démarches administrativesEn savoir plus
+ +