une équipe d'experts dévoués

à votre entière satisfaction

AHMED SADIK

Président associé

« Homme de foi et de connaissance »

A 65 ans, ce père de 7 enfants, est une figure clé d’Elamen. L’idée de rejoindre son ami, Nordine Ghilli, pour fonder Elamen lui vient alors qu’il exerce comme imam.
Titulaire d’un bac littéraire, Haj Ahmed Sadik est diplômé d’une université prestigieuse au Maroc, puis évolue en tant que cadre supérieur dans le BTP.
Homme de foi et de sagesse , il est régulièrement sollicité par les familles endeuillées. Cette proximité avec le deuil le pousse à s’impliquer davantage dans le secteur funéraire.
Aujourd’hui, Monsieur SADIK, veille au strict respect du rite funéraire chez Elamen.
Il est à la tête d’une entreprise de plus de 40 salariés, composée de techniciens d’assistance, conseillers funéraires diplômés, maître de cérémonie, commissionnaires en douanes, conseiller en assurance et cadres avec un réseau de plus de 1000 agences couvrant tout le territoire français et plus d’une centaine de partenaires en France et dans le monde
Son mot d’ordre ? Apporter un service diligent en phase avec les exigences des familles.

NORDINE GHILLI

Directeur Général Associé

« Faire de Elamen, le premier réseau de pompes funèbres du rite musulman en France »

Nordine Ghilli, 48 ans, passionné de culture, diplômé d’un MBA en Management & Stratégie à l’ESSEC et titulaire d’un certificat EMOUNA à Science Po Paris.
Il fonde Elamen sur les conseils de son père, alors responsable du premier hôpital franco-musulman de France. “Il assistait depuis 25 ans au traitement des défunts musulmans loin du respect du rite. Obsèques onéreuses, rituel bâclé, barrière de la langue, absence d’approche sociale”, raconte Nordine Ghilli.
Aujourd’hui, membre du Conseil d’EMOUNA à Science Po Paris, il s’investit pour la réconciliation et le dialogue inter-religieux. Il crée la fondation Elamen, sous l’égide la Fondation de France dans laquelle il s’investit amplement .
Il est à la tête d’une entreprise de plus de 40 salariés, composée de techniciens d’assistance, conseillers funéraires diplômés, maître de cérémonie, de commissionnaires en douanes, de conseiller en assurance et cadres avec un réseau de plus de 1000 agences couvrant le territoire national et plus d’une centaine de partenaires à l’international.
“Au-delà de l’aspect professionnel, il y a un fort aspect social. C’est gratifiant et honorant. Si vous êtes à la hauteur de ce métier, vous avez une place dans le coeur des Hommes“, confie t-il.

SEÏD FERRAT

Directeur Général Associé

« Professionnalisme et humanisme »

C’est sa foi qui le conduit à Elamen. Alors, cadre territorial en Seine-Saint-Denis, Seïd Ferrat, en charge du pôle Maghreb fait, aujourd’hui, partie des piliers d’ Elamen…. Soucieux d’apporter une vision globale à Elamen, il veille à respecter le niveau d’exigence propre à ce secteur si particulier. En charge du développement international d’Elamen, Seïd Ferrat œuvre aux côtés de Nordine Ghili pour des pompes funèbres rituelles à la hauteur des attentes de familles endeuillées. Car le secteur requiert des qualités humaines spécifiques. Il s’attelle aussi à poursuivre le projet d’Elamen et faire des pompes funèbres rituelles, un espace professionnel de soutien et d’accompagnement dans le deuil.

SALIHA FERRAT

Directrice administrative et financière

«Instaurer une bonne gouvernance»

Diplômée d’une licence en Ressources Humaines. Au cours de sa carrière, elle obtient un Diplôme d’Etudes Comptables et Financières (DECF) et d’une formation en management (Dimension Financière de l’Entreprise) à l’ESSEC.
Elle entame sa première expérience à la direction générale du service financier de Banque AGF, puis d’une seconde ou elle évolue en tant que Responsable Administratif auprès de la société Pommereau.
Elle rejoint ELAMEN en 2003 où elle opère une restructuration complète des services administratif, comptable et ressources humaines. Elle occupe aujourd’hui, le poste de Directeur Administratif et Financier du Groupe.
« Mon rôle est d’assurer le bon fonctionnement de l’administration et des finances, instaurer des mesures de bonne gouvernance et accompagner la Direction Générale dans la prise de décisions stratégiques ».

MOHAMED BAJRAFIL

Président du comité d'éthique / Vice président de la Fondation

Docteur en Linguistique
Théologien
Islamologue.
Secrétaire Général du Conseil Théologique Musulman de France.
Imam à la mosquée d’Ivry-Sur-Seine.
Membre du comité de la Fatwa du Conseil Théologique Musulman de France.
Professeur de Lettres Modernes.
Chercheur en linguistique et en islamologie.
Président du Comité d’Ethique de la Fondation El-Amen.
Essayiste.

RADHIA MIHI

Directrice de communication


« Véhiculer un message Humaniste et proposer un service d’excellence »

Radhia MIHI, issue d’une formation en BTS Tourisme, elle évolue dans le domaine en tant que chef de plateaux puis superviseur auprès des Groupes de renom. Sensible aux projets axés sur l’Humain et l’accompagnement des familles, elle rejoint ELAMEN et dirige aujourd’hui la direction de la Communication et veille au respect de la démarche Qualité instaurée au sein de l’entreprise. ” Il est de notre devoir d’élever notre communauté au rang d’excellence, accompagner les familles en apportant un service de qualité et en accord avec nos convictions” .

ABDELHAK HADJEMI

Directeur des relations publiques et des partenariats / Vice président de la Fondation

« Diversifier les partenariats et propulser la marque ELAMEN »

Diplômé d’un double cursus, Master en Science Politique et Communication à l’université Paris Assas et d’un Master en Gestion de l’Humanitaire à Paris XII. Aujourd’hui, auditeur à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN). Il a été dirigeant d’une agence de conseil en Communication & Relations Publiques et co-fondateur du Média Eldjazair Mag. Très investi dans le monde associatif, il est actuellement Président du Club Algérie XXI.
“Mon ambition est de diversifier les partenariats dans les domaines institutionnels et associatifs et de contribuer au développement de la marque ELAMEN tout en respectant les valeurs humaines qui sont l’ADN de l’entreprise”

KHALIDA MAHI

Responsable du Département Marbrerie

Diplômée des sciences économiques et commerciale, option Finance Monnaie/Banque, Khalida, par sa polyvalence et son sens d'adaptation aime les challenges. Elle sait naturellement évoluer dans des environnements différents et son sens élevé des responsabilités font d'elle une adepte du travail bien accompli.

Elle rejoint ELAMEN en qualité de conseillère funéraire puis évolue rapidement vers la prévoyance obsèques.

Elle se démarque par sa fibre commerciale qui l'orientera naturellement vers la fonction de Responsable du Département Marbrerie. Accompagner, apaiser et rassurer le client dans le respect de la déontologie du métier sont au cœur de ses valeurs, "Nous sommes avant tout des professionnels dédiés aux familles et nos démarches s'inscrivent bien au delà des simples rapport commerciaux, nous apportons plus qu'un service, nous proposons un accompagnement et un soutien tout au long de ces moments si délicats à vivre".

Dans le cadre du développement du Groupe Elamen sur le territoire national, sa mission est de donner du sens au recueillement en proposant des monuments de haute qualité au meilleur prix.

La marbrerie pour elle représente " un art au service de la mémoire, un art qui grave dans le temps la singularité du défunt".

FATIMA BOUCHANE

Responsable qualité

"Contribuer au rayonnement du Group ELAMEN, viser l'excellence et valoriser les compétences de nos équipes

Fatima BOUCHANE, titulaire d'une Maîtrise Administration Économique et Sociale (AES), rejoint ELAMEN en 2003, son caractère positif, son engagement et sa polyvalence, lui permettront d'occuper divers postes et missions au fil des années.

Sa parfaite connaissance de l'entreprise, son esprit d'analyse et de synthèse lui permettent aujourd'hui d'évoluer dans la fonction de Responsable Qualité au sein du groupe ELAMEN.

Elle maîtrise les exigences de l'entreprise, et  veille sur la qualité des produits et du service en s'assurant de la bonne application des procédures.

Rigoureuse et doté d'un sens de l'organisation certain, elle anticipe, identifie les dysfonctionnements et coordonne leur résolution.

Fatima se démarque par ses qualités humaines et son engagement, véritable pilier du Groupe ELAMEN, elle sensibilise et forme les salariés pour la bonne application des procédures de qualités.

"Mes priorités :Satisfaire, rassurer et soutenir les familles en garantissant un accompagnement inconditionnel
Avant les obsèques par le conseil et la prévoyance;
Pendant, en réalisant le meilleur hommage en l'honneur de l'être cher;
Après, dans une démarche d'écoute bienveillante, pour un perfectionnement perpétuel."

OSMAN CAMBIER

Responsable logistique et opérationnel

« Diversifier les partenariats et propulser la marque ELAMEN »

Diplômé d’un double cursus, Master en Science Politique et Communication à l’université Paris Assas et d’un Master en Gestion de l’Humanitaire à Paris XII. Aujourd’hui, auditeur à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN). Il a été dirigeant d’une agence de conseil en Communication & Relations Publiques et co-fondateur du Média Eldjazair Mag. Très investi dans le monde associatif, il est actuellement Président du Club Algérie XXI.
“Mon ambition est de diversifier les partenariats dans les domaines institutionnels et associatifs et de contribuer au développement de la marque ELAMEN tout en respectant les valeurs humaines qui sont l’ADN de l’entreprise”

HAUT Call Now Button
Elamen se charge de l'ensemble des démarches administrativesEn savoir plus
+ +